Par une mélodie de saxophone ténor captivante, de celles auxquelles Bardainne savait Le Tigre d’Eau Douce réceptif, lui signala sa présence depuis les airs. Déblayée par les grooves organiques et le souffle de l’orgue Hammond, la voie s’ouvrait au Tigre à mesure qu’il progressait. Ses pattes s’enfonçaient dans les profondeurs du jazz pour en ressortir couvertes de soul, l’écume filait depuis ses babines, laissant dans sa traîne sablée des cristallisations hip hop.
Dans cette émulation à l’esthétique seventies sophistiquée, où ses crocs saillants ne reflétaient plus que la lumière du saxophone, les touches de synthétiseurs finissaient même par leur faire entrevoir le futur. Arrivés à destination, Bardainne et son félin haletant se posèrent. Ensemble, ils contemplèrent l’oasis prospère et onirique, habitée par cette musique qui avait accompagné leur périple.
Quand le son du saxophone ténor de Laurent Bardainne se frotte aux sonorités doucement soul-jazz du quartet Tigre d’Eau Douce, la poésie envahit l’espace.
En partenariat avec l’Ecole de Musique des 4 Montagnes, les jeunes musiciens en percussions, cuivres et bois se mettent au défi du festival !
Rencontre entre l’artiste Laurent Bardainne et les jeunes musiciens de l’EM4M samedi 2 juillet. Les enfants auront la joie de monter sur scène pour jouer avec le groupe pour le rappel du concert sur la scène du festival.
Belle connexion à venir !