Originaire du nord Isère, Julie révèle un univers noir, souvent mélancolique, à travers une écriture simple et brute. Auteur, compositeur, interprète, la mélodie, le timbre et la profondeur de sa voix font perdre toute notion du temps, convoquant parfois les influences bien senties de PJ Harvey, Elisabeth Fraser (Cocteau Twins) ou encore Nina Hagen. Julie nous dévoile une voix cristalline, fragile et puissante, des arrangements épurés, bruts et acidulés, des sonorités rétro, pop; là où nous ne l’attendions pas; des rythmes 80’s bien digérés sur des guitares grinçantes et une basse granuleuse !
Tantôt introspectif, tantôt universel.
Grâve, rond, strident, éraillé, cristallin mais toujours sur la corde raide. Un live tendu et déchiré sur fond de boîtes à rythmes bien scandés ! Une écorchée vive !
Après un premier EP «Where Happiness Born» sorti en mai 2018, son premier album «Purdah» s’annonce plus engagé. Associant un chant marqué, volontaire et incarné de poésie crue avec des compositions mêlant ardeur et subtilité. Julie souligne encore plus en détail son univers riche, entre charme sombre et sursauts nerveux, en gardant une intensité qui envoûte in extenso.
De la froide Angleterre des eighties (The Cure, Siouxie & The Banshees), en passant par l’Amérique effrontée des nineties (Pixies, Breeders, Sonic Youth), «Purdah» dépeint avec cynisme et obsession une vision impudique de la pop culture.
Album prévu pour l’automne 2019 !