MC, compositeur, producteur et plasticien visuel, Biga*Ranx maîtrise sa musique façon art total. Influencé et imprégné par les énergies musicales de la Jamaïque, il génère à partir du roots reggae sa propre musique aux sonorités planantes et enveloppantes pour créer un style bien à lui : le Vapor Dub.
Pour accompagner sa musique, aussi éclectique que maîtrisée, il offre à son public une direction artistique – notamment scénique – pointue et inspirée de l’art brut, underground et vibrant, non loin d’un Basquiat. 2008 est sûrement l’année où naît au monde musical Biga*Ranx grâce à sa rencontre avec la légende jamaïcaine, le deejay Joseph Cotton, avec qui il enregistre le freestyle Air France Anthem. De cette première reconnaissance débutera une décennie créative où les albums s’enchaînent. En 2017, il impose son Vapor Dub et offre au reggae français son album 1988, désormais classique avec des morceaux phares tels que My Face et Liquid Sunshine.
Dans son nouveau projet Eh Yo! sorti en juin 2022, on retrouve son humour, son épicurisme, sa mélancolie et son engagement en faveur de l’écologie et des laissés pour compte de la société. Une synthèse fidèle aux profondes inspirations de son esthétique musicale.