No Money Kids
La Terrasse
dimanche 9 juillet 2017
< retour

No Money Kids taillent dans le vif, de manière frontale, animale, et polissent leurs pépites à la sueur. Né d’une rencontre studio en banlieue parisienne, le duo composé de Félix Matschulat (guitare-chant) et JM Pelatan (basse-machinessamples) décroche la finale de nombreux tremplins, tape dans l’œil des médias et écume les salles et les festivals. Porte-voix de la génération DIY, le duo “électro-blues” s’associe au photographe Djamel Boucly pour développer un univers graphique à leur image : une esthétique en “noir et blanc”, un clair-obscur, qui cherche la beauté dans la souffrance. Des Kids génération Larry Clark .

Le tandem s’entoure de partenaires professionnels : le management Paradoxx , les tourneurs Nueva Onda et Pyrprod , l’éditeur Alter-K , le label Roy Music , l’agence Next Step (ch), et sort ses premiers clips avec des réalisateurs internationaux. Après plus d’une centaine de concerts, les Kids prennent de la bouteille, pas du pinard ou des bulles bourgeoises, mais un bon vieux whisky tourbeux. Faut que ça décape, à l’image de leurs premiers enregistrements studio, dans lequel ils esquissent la misère sociale, la marginalité ( “Vagabond Train” ), le féminisme ( “Government” ), l’isolement ( “Rather be the devil” ), l’homosexualité ( “Man” ) ou la vieillesse ( “Old Man” ).

Autant d’hymnes rock qui ont séduit les “music supervisors” en France et à l’étranger : on retrouvera leur premiers singles dans les séries TV américaines - Banshee , T he Returned et Night Shift , ou dans les films Misconduct (avec Al Pacino et Anthony Hopkins ) et Baby, Baby, Baby (avec Bradley Cooper et Jessica Alba ).

La preuve que les Kids ne sont pas toujours des sales gosses.