Éditos

Alors que la plupart des festivals d’été ont choisi de reporter, nous ne pouvions pas passer une année de plus sans proposer aux Isérois une nouvelle édition du Vercors Music Festival. Plus intimiste, cette 7e édition se veut aussi plus proche de son public et cherche à valoriser d’avantage les artistes locaux qui n’ont eu que trop peu d’occasions de jouer depuis le début de la crise sanitaire. 

Nous aurons le plaisir d’accueillir JAVA pour la première journée du festival dans un style auto-décrit de « rap-musette ». Le groupe qui évolue depuis près de 20 ans n’était encore jamais passé à Autrans, nous allons y remédier ! Dans un style plus différent mais qui correspond bien à l’esthétique du festival ainsi qu’aux attentes du public nous retrouverons JAHNERATION pour compléter cette journée.

Deuxième jour du festival et ouverture de la scène gratuite à Méaudre dans un théâtre de verdure naturellement agencé pour accueillir des artistes et du public. C’est là que joueront les SWINGIRLS et FAUT QU’CA GUINCHE… avec du rock-burlesque et de la chanson vivante c’est sûr, ça va guincher ! Journée bien remplie puisque le rendez-vous est donné ensuite sur la scène d’Autrans avec HERVÉ, récemment récompensé aux Victoires de la Musique il nous proposera un set pop-électro. Et quoi de mieux pour terminer cette soirée qu’un concert de SUZANE ? Cette deuxième journée se clôturera sur des notes électroniques hautes en couleurs.

Enfin, troisième et dernier jour du VMF… ils devaient venir l’année dernière, ce n’est que partie remise : LA RUE KÉTANOU nous fait l’honneur de participer au festival, de quoi redonner du baume au cœur ! Pour les accompagner et pour la première fois au VMF, THE INSPECTOR CLUZO nous proposera un spectacle « unplugged » mais pas moins rock pour autant. Sur la scène locale de Méaudre nous vous proposerons un voyage autour des musiques du monde avec TIGADRINE, ZALEM & GUESTS… qui feront résonner leur musique dans la vallée.

Un long travail de fond en accord avec l’association du festival a permis d’établir un programme de qualité réunissant des artistes en développement et confirmés. L’occasion tant attendue de pouvoir se réunir autour de la musique est arrivée, c’est à Autrans du 2 au 4 juillet !

12510400_10208898365675711_2146304909988547561_n

Antoine Gérin, programmateur